Mother & Child - Film (2009)

Mother & Child - Film (2009)

1143 SEED
400 LEECH

Film de Rodrigo Garcia Drame et romance 2 h 05 min 14 septembre 2009

Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans, à l'époque, elle n'avait d'autre choix que d'abandonner cet enfant. C'était il y a trente-cinq ans...

Aujourd'hui, Elizabeth, sa fille, est une brillante avocate. Elle n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique jusqu'au jour où elle tombe enceinte. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue...

Mother & Child streaming VF

Mother and Child est un film sur le destin de trois femmes. Trois femmes différentes qui pourtant se mêlent sans le savoir.

Karen a la cinquantaine. A l'âge de 14 ans, elle a mis au monde une petite fille qu'elle a été contrainte d'abandonner à la naissance. Depuis, il ne se passe pas un seul jour sans qu'elle pense à elle. Qui est-elle ? Que fait-elle ? Où vit-elle ? Elle lui écrit de longues lettres dans un journal, vide ce trop plein d'amour qu'elle ne peut assouvir.

Elizabeth a 37 ans. Elle est la fille abandonnée de Karen. Elle n'a jamais cherché qui était sa mère. Elle est une brillante avocate, vit dans la même ville que sa mère biologique et utilise les hommes comme des kleenex. Madame doit être impossible à vivre. Elle prend ce dont elle a envie et ne s'occupe pas de savoir si elle piétine ou non les pieds de quelqu'un sur son chemin.

Lucy et son mari souhaitent adopter. Ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Ils sont en lien avec une jeune fille enceinte jusqu'aux dents qui entend sélectionner attentivement les parents de son futur enfant dont elle ne veut pas. Elle fait passer à Lucy des entretiens qui ressemblent fort à des interrogatoires... les menottes et la lampe dans la figure en moins.

Pas évident de se plonger dans ce film. Aucun personnage n'est sympathique. Tous sont caractériels et imbuvables ou alors mièvres et ternes, sans consistance. On a envie de claquer les premiers et de pousser les seconds.

Mais peu à peu, les certitudes du spectateurs se fendillent. Les personnages sont au final plus complexes qu'il n'y paraissait au début. Les arrogants ont leur sensibilité, les apathiques ont leurs coups de gueule.

Evidemment, on imagine que ces trois destins, traités séparément vont se relier à la fin. Et effectivement, ils se retrouvent. Mais absolument pas comme on nous l'a laissé entendre tout au long de la bande.

Intéressant !