Time of Eve, le film - Long-métrage d'animation (2010)

Time of Eve, le film - Long-métrage d'animation (2010)

1058 SEED
370 LEECH

Long-métrage d'animation de Yasuhiro Yoshiura Drame, science fiction et animation 1 h 46 min 6 mars 2010

Dans un futur proche, probablement au Japon. L'usage des robots s'est généralisé, celui des androïdes – les robots à apparence humaine – tend à faire de même, provoquant l'apparition de comportements nouveaux, comme une affection accrue de certains envers leurs machines.
Inquiet après avoir consulté les logs de son robot domestique, Rikuo décide de rechercher le Time of Eve mentionné dans le relevé de ses déplacements.

Time of Eve, le film streaming VF

Je n'ai pas eu l'impression que ce film apportait grand chose de neuf à Eve no Jikan, mais cela permet surtout de revivre cet anime magnifique, et de noter certains détails qui pourraient nous avoir échappé. Évidemment, dans la mesure où chaque épisode proposait une histoire relativement indépendante – puisqu'ils s'intéressaient à un nouveau client du café – cela pose de légers problèmes de rythme ; le découpage original se ressent, et cela nuit un peu à l'ensemble. Mais quel ensemble, bon sang ! Décidément, Eve no Jikan demeure une énorme claque, un titre tendre et subtil avec de vrais morceaux d'émotion dedans.